Share

Marianne d'Or

La Ville de Caluire et Cuire et Philippe Cochet, son maire, ont reçu la Marianne d'or en 2016 et en 2023.



Cette distinction vient récompenser l'ensemble des actions que la Municipalité développe autour de trois objectifs :

  • fertiliser la vie citoyenne
  • incarner les symboles républicains
  • servir la République par l'action publique.
C'est une grande fierté pour Philippe Cochet, mais également pour tous les Caluirards qui contribuent à l'incarnation quotidienne des valeurs de la République à Caluire et Cuire.
 

2016 - Les rites républicains

Les actions de la Ville de Caluire et Cuire et de son Maire, Philippe Cochet, ont été distinguées par le prestigieux concours de la Marianne d’Or. L’ensemble des efforts de la Commune pour mettre à l’honneur les rites républicains ont été récompensés. Alain Trampoglieri, Secrétaire général du concours Marianne d’Or, a tenu à saluer un engagement constant au service de la République et de la Démocratie.

 

2023 -  Le Contrat de construction durable

Après un Trophée des Maires du Rhône et un prix Territoria d’Argent dans la catégorie “Développement durable”, remis à l’Assemblée nationale, c’est une Marianne d’Or que s’est vue décerner la Ville de Caluire et Cuire pour son Contrat de construction durable (CCD) .

Pour rappel, cet outil partenarial “made in Caluire et Cuire”, au service de la Ville durable, se superpose aux documents d’urbanisme pour conjuguer besoins en logements et maintien de la nature en ville, grâce à un nouvel indicateur : le coeficient de biotope par surface (CBS). Le CCD organise un partenariat actif entre la Ville, les architectes et les opérateurs immobiliers pour produire des bâtiments durables dans leur conception et dans leurs usages.

Ainsi, cette 3e distinction a été remise à Philippe Cochet, Maire de Caluire et Cuire par Alain Trampoglieri, Secrétaire général du Concours Marianne d'Or le vendredi 6 octobre 2023. La cérémonie s’est notamment déroulée en présence de Côme Tollet, Adjoint délégué à l'environnement au développement durable et à l'urbanisme, et de plusieurs jeunes élus du Conseil municipal d’enfants.