Share

Professionnel de santé

Votre abonnement professionnel de santé

Cet abonnement pour le stationnement à tarif préférentiel est ouvert à certains professionnels de santé, effectuant des soins à domicile et disposant d’un cabinet ou exerçant dans un lieu de soin à Caluire et Cuire, après souscription des droits résidents.
 
Qui peut en bénéficier ?

Cet abonnement est accessible aux professionnels suivants :
- médecins
- biologistes
- sages-femmes
- pharmaciens
- masseurs-kinésithérapeutes
- pédicures-podologues
- ergothérapeute
- infirmiers,
- orthophonistes,
- techniciens de laboratoire.
 
L’abonnement est valable sur l’ensemble du stationnement payant de la ville de Caluire et Cuire.
 
Tarifs des droits de stationnement "professionnel de santé" et mode de règlement
 

Forfait Règlement dématérialisé
(site internet / rubrique Stationnement)
Règlement horodateur Règlement via
l'Application Flowbird
mois 15 € oui oui oui
année 135 € oui - -

 

Pour bénéficier de ces tarifs de stationnement, vous devez au préalable souscrire vos droits en tant que professionnel de santé.

> Plan des zones pour les professionnels (prochainement disponible)
> Plan des secteurs règlementés payants (prochainement disponible)
 

Inscription

  • créez votre compte sur le site https://caluire-et-cuire.e-habitants.com/login, puis validez votre demande de création via le courriel reçu dans votre boite mail (attention, vérifiez les courriers indésirables si aucun mail n'apparait dans votre boite de réception).

 

  • Connectez-vous à votre compte puis dans la rubrique « Mes droits », et cliquez sur le bouton « Demander un droit », complétez puis insérez vos justificatifs numérisés.

 
Vous pouvez également vous rendre à l’accueil de la Police Municipale de Caluire et Cuire accompagnés tous les documents justificatifs. (ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15, et de 13h30 à 17h).


Pièces justificatives à fournir
Téléchargez la liste des pièces justificatives en cliquant ici
Validation des droits
Le secrétariat de la Police Municipale vérifiera votre demande et vous informera sous 7 jours maximum que vos droits sont créés et actifs.
Vous recevrez un mail qui confirmera l'activation du tarif professionnel de santé (attention, vérifiez les courriers indésirables si aucun mail n'apparait dans votre boite de réception).
 
Une fois vos droits validés, vous pourrez bénéficier du tarif professionnel de santé pour le stationnement sur voirie en vous abonnant.
Vous devrez alors activer et régler votre abonnement en fonction de la durée de votre choix.

Par internet

  • Connectez-vous à votre compte sur https://caluire-et-cuire.e-habitants.com/login à l'aide de votre adresse mail et votre mot de passe. (si vous ne connaissez pas votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié », vous recevrez un message d'activation après quelques minutes).
  • Cliquez sur la rubrique «  Mes abonnements » et cliquer sur le bouton « Je demande un abonnement ». Choisissez votre plaque d'immatriculation, le type d'abonnement et la date de début de l'abonnement désirée. Votre abonnement est alors créé et reste à régler.
  • Cliquez sur la rubrique « Mes factures » et régler votre abonnement directement par Paiement Sécurisé.

 
Directement sur un horodateur
Saisissez votre numéro d'immatriculation sur un horodateur dans votre zone de stationnement.
Attention : le règlement de l’abonnement annuel n’est pas proposé sur les horodateurs.
 
 
Par l’application Flowbird
Connectez-vous à l'application flowbird à l'aide de votre numéro de portable (si vous ne connaissez pas votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » vous recevrez un message d'activation après quelques minutes).
Rendez-vous dans le menu « Abonnement » (si vous ne voyez pas ce menu, connectez-vous sur le site et vérifiez que votre n° de portable est bien indiqué). Une fois dans « abonnement », cliquez sur « Acheter un abonnement ».


Renouvellement de votre droit au stationnement professionnel de santé
Votre droit au tarif professionnel de santé est ouvert pour une durée d’un an. À l'issue, vous devrez fournir à nouveau l'ensemble des pièces justificatives, depuis votre compte sur https://caluire-et-cuire.e-habitants.com/login.
 
Pensez à renouveler vos droits de stationnement ! Votre demande de renouvellement peut être effectuée entre 7 et 30 jours avant l'échéance.


Changement de véhicule (achat, prêt temporaire de véhicule par un garage...)
En cas d'achat d'un nouveau véhicule, vous devez fournir la carte grise du véhicule à votre nom et adresse. En attendant la réception de votre nouvelle carte grise, vous pouvez présenter les documents provisoires (certificat de cession du véhicule et carte grise « barrée » de l'ancien propriétaire).
En cas de prêt temporaire de véhicule par un garage, vous devez fournir le contrat de prêt et la carte grise du véhicule.
 
Ces changements sont à effectuer depuis votre compte sur https://caluire-et-cuire.e-habitants.com/login ou en vous rendant à l’accueil de la Police Municipale. Le délai de traitement est de 7 jours maximum.

Police municipale

Hôtel de Ville - place du Docteur Dugoujon 
04 78 98 81 47