Permanences conseils Parcs et jardin

Photo pot de fleur et mains de jardinier

Besoins de conseils pour l’entretien de votre jardin, sur le choix de végétaux, sur la lutte contre les nuisibles...
Rencontrez un conseiller du service Parcs et jardins lors des permanences organisées à l’Hôtel de Ville.

La Ville sensibilise et informe les caluirards lors d’évènements (marché ville verte, ferme à la ville) afin d’accompagner la végétalisation et l’entretien des espaces verts privés.
Le service Parcs et Jardins se rend également disponible pour effectuer des visites ponctuelles chez des propriétaires ou copropriétaires qui demandent des conseils.

Dans un objectif de renforcement de cet accompagnement, la Ville met en place des permanences conseils Parcs et Jardins.

Les permanences ont pour objectifs de conseiller la création, le réaménagement et / ou l’entretien d’espaces paysagers privés.
Les conseils encourageront la mise en œuvre des pratiques décrites dans le guide d’entretien écologique de la Charte environnementale et inciteront à la plantation des essences listées dans la palette végétale communale.

Découvrez toutes les permanences dans l'agenda.

Gratuit, sur inscription