Formation vélo

ANIMATION
Photo de la formation

La Ville de Caluire et Cuire organise plusieurs sessions de formation au bon usage des 2 roues, à l'issue desquelles les participants recevront leur attestation de participation, nécessaire notamment à l'obtention de la subvention municipale*.

Lien d'inscription à venir.

Cette formation "Remise en selle" sera axée sur la pratique du vélo dans son quotidien (sécurité, équipement, usages...) et animée par un formateur certifié par la Fédération française de cyclisme.
D'une durée de 2h, elle s'articulera entre un temps théorique et une heure de pratique routière.

Les inscriptions sont possibles un mois avant la date indiquée :
• pour le 20 septembre : à partir du lundi 19 août

Modalités pratiques :
• Savoir faire du vélo
• Venir avec son vélo et son casque
• Avoir plus de 18 ans

• Places limitées
• En cas d'absence le jour J sans annulation préalable, aucun report ne sera autorisé ni kit offert

* Plus d'information dans l'édition de septembre 2023 du magazine Rythmes en page 21