Exposition "à toi qui vis 80 ans plus tard"

EXPOSITION
Atrium de l'Hôtel de Ville

Du 1er au 30 juin 2023
Exposition "A toi qui vis 80 ans plus tard"

Une exposition de photos et d'objets qui met en valeur le parcours de vie de personnes agées et l'implication d'enfants dans le projet.

Pour commémorer les 80 ans de l’arrestation de Jean Moulin, la Ville de Caluire et Cuire a lancé un projet de rencontres intergénérationnelles entre les membres du Conseil municipal d’enfants de Caluire et Cuire et les résidents des maisons de retraite Marie Lyan, Val Foron et Les Canuts. En partenariat avec l’association lyonnaise Pontem, qui oeuvre pour réunir les jeunes et les personnes âgées afin de briser l’isolement, le projet a été mené en quatre séances entre janvier et avril 2023. Les ateliers, conduits autour du thème de la vie quotidienne pendant la Seconde Guerre mondiale, ont permis aux jeunes et aux moins jeunes d’échanger sur le sujet. Après une phase initiale de rencontres collectives, les enfants ont enregistré des interviews avec certains des résidents. Ils ont été accompagnés par des animateurs de l’association et une photographe a capturé ces moments de partage et de convivialité.
Cette exposition est le fruit de ces rencontres intergénérationnelles.

En accès libre.

L'accès à l'exposition est libre aux heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville.
Renseignements 04 87 25 94 20