Un espace dédié au peintre Eugène Villon (1879-1951)

EXPOSITION
Hôtel de Ville de Caluire

Un espace d'exposition permanente dédié au peintre Eugène Villon à découvrir à l'Hôtel de Ville...

Eugène Villon s'installe à Caluire à la fn de la première guerre mondiale dans le quartier du Vernay et y restera jusqu'à sa mort. Artiste virtuose très honoré de son vivant, il excellait dans toutes les techniques picturales, mais il était surtout un maître de l’aquarelle. On lui doit la Société des Aquarellistes Lyonnais créée en 1934.
Sa petite flle, Mme Jeannine Gay-Villon, a fait don à la Ville d'une vingtaine de ses œuvres. Sa sélection privilégie les vues de Caluire et de Lyon, témoignages des paysages et de scènes de la vie quotidienne maintenant disparus. Elle est  complétée par de magnifques portraits où  quelques touches suffisent pour montrer la vérité  du modèle. Une borne multimédia permet d'aller plus loin et de visionner une soixantaine d’œuvres supplémentaires. Un bel hommage pour un artiste à l'ancienne entièrement dévoué à son art.

Renseignements : Service politiques culturelles - 04 78 98 80 66