Octobre rose, Caluire et Cuire se mobilise !

Chaque année, le mois d’octobre est consacré à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds à l’occasion d’Octobre rose. La Ville de Caluire et Cuire se mobilise pour cette édition 2023 et organise différents temps de rencontre et d’information.
Des rendez-vous proposés par la Ville de Caluire et Cuire et en partenariat avec l’Infirmerie protestante, les HCL Croix Rousse, l'Association des Centres sociaux et culturels de Caluire et Cuire et la Communauté professionnelle territoriale de santé de Caluire et Cuire (CPTS).

• Samedi 7 octobre de 9h à 12h :
Marché de Montessuy
Stand d’informations
Rencontrez des associations d’accompagnement et de soutien dont la Niaque et Généticancer

• Samedi 7 octobre à 9h15, à 10h15 et à 11h15 :
Marché de Montessuy
Participez à un escape game !
 « Dans 10 ans, Mme Martin sera diagnostiquée d'un cancer du sein. Aidez-la à adopter les bons gestes de prévention en résolvant en équipe, 4 énigmes : vous pouvez l'aider à détecter précocement une masse dans son sein afin de lui offrir de plus grandes chances de guérison. »

L’objectif de ce jeu est de rappeler les bonnes pratiques en matière de prévention, autour de 4 énigmes à résoudre en équipe, en 20 minutes maximum.

Gratuit, à partir de 14 ans créé et animé par l’Infirmerie Protestante, les HCL - Hôpital de la Croix-Rousse, les Centres sociaux et culturels
Inscription conseillée : f.wagner@ville-caluire.fr

• Mardi 10 octobre de 19h à 21h :
Piscine municipale Isabelle Jouffroy
Soirée sport-santé et bien-être
Cours de Tabata, discipline mélangeant l’aquagym, le step et l’aquabike
Stand de soins de support : ostéopathe, socio-esthéticienne, diététicienne, Résonance par Stimulation Cutanée
Gratuit sur inscription : f.wagner@ville-caluire.fr / 04 37 26 00 20

• Jeudi 12 octobre de 10h à 16h :
Infirmerie Protestante (RDC bâtiment Hospitalisations)
Stand d’informations et de prévention
Vente de goodies et plantes vertes,atelier de confection de bouquets en papier, atelier maquillage floral, atelier crêpes