Caluire et Cuire lutte contre le gaspillage alimentaire avec l’application Too good to go

Caluire et Cuire / Too Good to go, partenaires pour lutter contre le gaspillage alimentaire

La Cuisine centrale de Caluire et Cuire mène depuis plusieurs années déjà des actions visant à réduire le gaspillage alimentaire et une démarche éco-responsable avec les emballages. Un enjeu majeur pour la Ville de Caluire et Cuire qui a souhaité aller encore plus loin dans cette lutte en choisissant l’application Too good to go pour l’accompagner dans la valorisation des repas non consommés.

Ainsi, de janvier 2023 et jusqu’à la fin de l’année, la Municipalité met en place cette expérimentation qui permettra aux Caluirards de récupérer les repas restants à prix très modiques. Ils seront remis tous les jours de la semaine directement à la Cuisine centrale, 98 rue Pasteur, entre 13 h et 14 h.

Deux formules aux choix

En se connectant sur l’application Too good to go, les Caluirards peuvent sélectionner la formule de leur choix avec un tarif très abordable pour profiter de plats équilibrés, élaborés par une diététicienne avec plus de 50 % de produits ayant un signe de qualité et issus à plus de 20 %de l’agriculture biologique.

• Un plat garni, une portion individuelle format adulte composée d’une protéine (viande ou poisson) et d’une garniture (légumes/ féculents) au prix de 3,15 euros.
  • Un plat garni accompagné d’une entrée ou d’un dessert pour 3,50 euros.

Une procédure de réservation simple et intuitive

Pour réserver, rien de plus simple : téléchargez l’application Too good to go sur votre smartphone, inscrivez-vous et réservez votre formule.
Vous n’aurez plus qu’à vous rendre à la Cuisine centrale de Caluire et Cuire avec votre propre contenant pour la récupérer !