En concertation avec la Ville de Caluire et Cuire, la Métropole de Lyon va prochainement installer des bornes à compost dans tous les quartiers de la commune.
Composter ses déchets alimentaires est une démarche vertueuse permettant de leur donner une seconde vie, de diminuer la quantité de déchets incinérés et de réduire d’environ 25 % la quantité de détritus dans le bac gris.
Afin de permettre au plus grand nombre de composter les déchets alimentaires (notamment restes de viandes et poisson, aliments périmés, pain rassis…), qui ne peuvent être déposés en site de compostage partagé, des bornes à compost, accessibles 24h/24h, seront déployées dans différents quartiers.
Pour informer les Caluirards de ce nouveau service et facititer l’apport des déchets alimentaires dans les points de collecte, la Métropole distribuera prochainement un bioseau ainsi qu’un kit d’informations.
• Dates de distribution des bioseaux en porte-à-porte : / Dates passées /
Les bioseaux sont distribués par les ambassadeurs de la Métropole de Lyon et/ou son prestataire Voix Publique.
Un affichage est installé dans l'immeuble pour annoncer leur venue, la semaine précédent les interventions.
Les bioseaux sont également distribués lors de sessions de sensibilisation par les ambassadeurs de la Métropole de Lyon et son prestataire Voix Publique.
Cartes de localisation des bornes à compost
Retrouvez les localisations des bornes à compost par quartier :