Extinction de l'éclairage public de 23h à 5h dans quelques secteurs de la commune

Plan de sobriété - l’éclairage public réduit.

Toujours soucieuse de gérer au mieux les finances publiques, la Ville de Caluire et Cuire a fait le choix de réduire le temps d’éclairage public dans quelques secteurs de la commune.

Loin d’avoir choisi au hasard les zones dans lesquelles les luminaires seraient éteints en milieu de nuit, la Ville a pris le temps d’identifier les artères où cette extinction serait le moins préjudiciable aux automobilistes comme aux piétons.
Les voies de circulation ont été privilégiées plutôt que les quartiers résidentiels. Une manière aussi de ne pas favoriser un sentiment d’insécurité.

Ainsi, depuis le passage à l’heure d’hiver le 30 octobre, les lampadaires s’éteignent totalement de 23h à 5h toutes les nuits sur les artères concernées, permettant une économie d’environ 585 000 kW/h pour un budget de 90 000 euros en moyenne. De même, en fonction des résultats réellement constatés, la Ville de Caluire et Cuire pourrait envisager l’extinction de nouveaux secteurs en milieu de nuit.

Les rues concernée :
  • Quai Clemenceau (entre le pont Paul Bocuse et Fontaines-sur-Saône)
  • Voie verte entre le chemin de Crépieu et Fontaines-sur-Saône
  • Square Joseph Basse
  • Chemin Petit (entre l’avenue Général de Gaulle et l’avenue Général Leclerc)
  • Cinq candélabres sur la rue Martin Basse depuis le carrefour du chemin Petit
  • Quai Bellevue
  • Quai Charles Sénard
  • Échangeur : chemin du Bac à traille et chemin Noberto Gomès Moreira
  • Chemin Pierre Drevet (entre l’avenue Général Leclerc et la rue des Mercières)
  • Chemin des Maraîchers