Share

Le soutien aux aidants

Café Partage

Il n’est pas facile d’être « aidant » lorsque nous sommes confrontés aux dégâts provoqués par la maladie d’Alzheimer et maladies associées. Et bien souvent, un répit, une écoute, un soutien, deviennent indispensables à celles et ceux qui se dévouent pour leurs proches...

De ce constat est née l’idée d’un Café Partage.
Ce concept, initiée par le Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et son équipe spécialisée Alzheimer, est destiné aux parents, amis, voisins, et même aux professionnels, qui viennent en aide aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. 


Le principe :
Un groupe de 5 à 6 aidants, encadré par la psychologue du SSIAD, se retrouve autour d’un thé ou d’un café pour échanger, partager des expériences, des compétences ou des bonnes idées, et recevoir de nombreuses informations sur la maladie d’Alzheimer et maladies associées, les troubles qu’elles provoquent et les difficultés qu’elles engendrent.
Ces rencontres se déroulent  dans une ambiance conviviale, favorisée par le fait que les aidants pourront venir avec la personne dont ils s’occupent et qui sera prise en charge durant le Café Partage. 
Le Café Partage a lieu une fois par mois le vendredi, de 14h30 à 16h
>> Rencontres du premier semestre 2018  : 19 janvier, 16 février, 16 mars, 13 avril

SSIAD
37, avenue du Général de Gaulle (Salle Lacassagne)
Si vous êtes intéressé, contactez le secrétariat au 04 78 23 36 36

Notez aussi que la Carsat Rhône-Alpes organise également des sessions d’aide aux aidants dans toute la région.

Plus d’infos :
Carsat Rhône-Alpes
Téléphone : 3960 
Site internet