Inscrivez-vous sur les listes électorales

INFORMATION

Les prochaines élections européennes auront lieu dimanche 9 juin.
Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour voter ? Effectuer cette démarche jusqu’au 3 mai 2024.

Attention, en cas de déménagement au sein de la commune, même si vous figurez déjà sur les listes électorales à Caluire et Cuire, il vous appartient de renouveler votre inscription afin que cette modification soit prise en compte sur le fichier électoral et que votre rattachement soit réalisé au sein de votre nouveau bureau de vote.

Un doute sur votre inscription ? Pour vérifier sa validité, rendez-vous sur cette page.
Vous pourrez y retrouver votre numéro national d’électeur, connaître le numéro de votre bureau de vote, vérifier si une procuration a été donnée ou non, télécharger une attestation d’inscription sur les listes électorales.

De même, depuis le 1er janvier 2022, il est désormais possible pour un électeur (le mandant) de donner une procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune (le mandataire).
Toutefois, le mandataire devra toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.