Découvrez les ateliers de sensibilisation à la transition écologique

ANIMATION

Après le succès des ateliers organisés en 2023, découvrez le calendrier et les thématiques de l’édition 2024.

Flore locale
Redécouvrez les vignes du Val Foron avec l’association Terre de graines (anciennes cultures du verger des Frères et cultures sauvages comestibles).
Samedi 27 avril et 11 mai, de 14h à 17h : ateliers au Val Foron

Écologie forestière des arbres
Découvrez la relation faune / flore, les plantes autochtones ou invasives, celles utiles et toxiques avec Terre de graines.
Dimanche 26 mai et samedi 15 juin, de 14h à 17h : ateliers au Bois de la Caille
Participation gratuite sur inscription ici.

Deux ateliers seront animés par l’association Conscience et impact écologique :

Le cycle de vie de mon emballage
Vous souhaitez comprendre ce cycle de vie ? Venez identifier les matières utilisées pour les fabriquer, réfléchir aux différentes étapes du cycle de vie ainsi qu’à leur impact sur l’environnement (extraction, fabrication, fin de vie...).
Mardi 23 avril (18h30-20h), à l’Hôtel de Ville - Salle Jean Moulin
Limité à 15 personnes. Minimum de cinq personnes inscrites pour que l’animation soit maintenue.
Participation gratuite sur inscription ici.

Acheter malin pour la planète
Pour acheter plus éco-responsable, participez à ce jeu sous forme de memory permettant de découvrir les alternatives “zéro déchet” aux objets 0du quotidien.
Lundi 29 avril (18h30-20h), à l’Hôtel de Ville - Salle Jean Moulin