Piscine municipale Isabelle Jouffroy - Été 2021

310, avenue Elie Vignal
Caluire et Cuire

mardi 22 juin 2021
À la suite des décisions gouvernementales, la piscine Isabelle Jouffroy a rouvert ses portes au public le mercredi 9 juin 2021, en jauge réduite. De ce fait, l'accès est réservé aux Caluirards et aux abonnés ( pensez à vous munir d'un justificatif d'identité et de domicile).

La piscine de Caluire et Cuire dispose d'un bassin sportif couvert de 25m x 12,50m (profondeur de 1,90m x 1,35m ; température de 28°C), un bassin ludique entièrement découvrable de 25m x 12m, disposant de 2 couloirs de nage (profondeur maximale de 1,35m x 0,85m) ; température de 30°C), une pataugeoire 12,50 m x 4m avec jeux (50m² ; profondeur de 20 cm ; température de 30°C) et un pentagliss (toboggan) de 28m de longueur.

>> L'établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite (voir plus bas, dans le paragraphe "L'équipement")
Saison estivale 2021

> SAISON D'ÉTÉ DU 21 JUIN AU 29 AOÛT 2021

Pendant la saison d'été, la piscine Isabelle Jouffroy vous accueille du lundi au dimanche, et en nocture le mardi soir. Des cours d'aquagym sont programmés les lundis et jeudis, sur inscription à l'accueil de la piscine ou au 04 37 26 00 20.

> Bassin sportif, bassin ludique, pentagliss, aquagym... Consultez le planning détaillé des activités et horaires en cliquant ici

>> A noter :
- accès interdit aux enfants de moins de 12 ans non accompagnés
- ouverture en jauge réduite, conformément mesures sanitaires en vigueur
- port du masque obligatoire jusqu'à l'accès au bassin et respect des mesures barrières
- port du bonnet de bain obligatoire

Retrouvez l'information qui vous intéresse en cliquant, ci-dessous, sur le titre du paragraphe correspondant
à votre recherche :

Un équipement de qualité

La piscine municipale offre aujourd’hui ce qui se fait de mieux en matière d’accueil pour tous publics et d’activités balnéaires multiples.
Dans le respect de l'environnement, la piscine a été rénovée selon une démarche "Haute Qualité Environnementale".

Elle s'inscrit parfaitement dans son environnement paysager. Son architecture répond à des objectifs spécifiques, au premier rang desquels, la relation harmonieuse du bâti avec son environnement : volumes simples, revêtements de façades étudiés, et surtout toit végétalisé de 400m² qui protège la vue sur les bassins et guide le regard du passant vers l'horizon de la plaine.

La gestion de l'énergie a fait l'objet d'une attention particulière. La piscine est dotée de 220m² de panneaux solaires chauffant l'eau des sanitaires, de 85m² de panneaux photovoltaïques produisant 8800kwh d'éléctricité. L'équipement est conçu pour offrir une qualité de l'air optimale. La qualité de l'eau est améliorée par un système de destruction des déchets de chlore. L'arrosage des espaces verts est assuré par des dispositifs de récupération des eaux de pluies.

Une piscine accessible à tous

La piscine Isabelle-Jouffroy a démontré la qualité de ses équipements et de son accueil.
Concernant l’accueil des personnes handicapées, avec ou sans mobilité réduite, elle a placé l’exigence à un haut niveau. Les personnes qui viennent peuvent ainsi passer de leur fauteuil roulant à celui de l’établissement puis à « l’ascenseur » spécial permettant leur descente dans l’eau. Le tout avec l’aide de deux membres du personnel. D'autres équipements ont été prévus : places de stationnement réservées, sanitaires et cabines de change adaptés.

La sécurité

Pour la sécurité de tous, le bassin sportif est équipé d'un système d'aide à la détection des noyades. Grâce à l'installation de caméras aériennes, tout corps inerte provoque le déclenchement d'une alarme Enfin, une équipe de dix maîtres nageurs sauveteurs est présente pour assurer la surveillance et la sécurité de tous les usagers.