La Roseraie de Saint-Clair

La roseraie botanique de Saint-Clair : un lieu unique au monde

S’il est une visite qui s’impose à Caluire-et-Cuire… c’est bien celle de la roseraie botanique de Saint-Clair ! Après des travaux d’agrandissements réalisés durant l’année 2018, elle est la seule roseraie au monde à présenter la totalité des roses sauvages répertoriées, soit 164 espèces différentes. Un véritable point d’intérêt scientifique et touristique !

En mai 2015, la ville avait même organisé, dans le cadre du 17e Congrès de la Société Mondiale des Roses, un festival dédié à la reine des fleurs, en proposant de multiples animations ainsi qu'une visite de la roseraie botanique, en français et en anglais. Toutes les écoles de la commune avaient été associées à l’événement, pour le plus grand plaisir des enfants !

Pour profiter au mieux des innombrables formes, couleurs et parfums de ces roses, rendez-vous à la roseraie de Saint-Clair, particulièrement entre avril et juin pour la floraison.

The botanical rose garden of Saint-Clair: a unique place in the world

If a visit it is required in Caluire-et Cuire… it is the botanical rose garden of Saint-Clair! After extension work in 2018, it is the unique rose garden in the world to present all the wild rose listed, namely 164 different species. A real point of interest scientific and touristic.

In May 2015, the city has organized, in the setting of the 17th congress of the world rose society, a dedicated festival to the queen of flowers, with many animations around the flowers, and a visit of the botanical rose garden, in French and in English. All the schools of the city were associated at this event, for the greatest pleasure of children.

To make the most innumerable forms, colours and fragrances of this roses, come to the rose garden of Saint-Clair, particularly between April and June for flowering.