Share

Concert Nicolas Loth, organiste-concertiste

16/10/2020 - 20:30
Ajouter au calendrier
ÉVÉNEMENT
Église Caluire Centre

L'Association des Orgues de l'Immaculée-Conception de Caluire et Cuire accueille Nicolas Loth, organiste et concertiste international.


Après des études au Conservatoire de Strasbourg et à la Faculté de musicologie, Nicolas Loth  obtient le Diplôme d’études musicales d’orgue et une licence de musicologie. Admis ensuite au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, il se voit décerner le Diplôme national d'études supérieures de musique. Il a également étudié à la Musikhochschule de  Hambourg.
En complément du parcours organistique, Nicolas Loth a étudié le clavecin au conservatoire d’Aix-en-Provence et obtenu le Diplôme d’études musicales de cette discipline. Depuis 2010, il enseigne l’orgue au conservatoire de Toulon. 
 
Vendredi 16 septembre, le public pourra (ré-)entendre ou découvrir les œuvres des grands noms du répertoire tels que JeanSébastien Bach, Johann Froberger, Dietrich Buxtehude ou François Couperin et voir de près les gestes de l’organiste grâce à une projection sur écran géant.
 


Vendredi 16 octobre 20h30
Église Caluire Centre
Entrée libre avec participation aux frais