Vos rendez-vous d'été !

ANIMATIONS

Avec le retour des beaux jours, l’assouplissement des mesures sanitaires permettant de se retrouver, la Ville de Caluire et Cuire vous donne rendez-vous tout au long de l’été. Pour tous les goûts et pour tous les âges, en famille et en mode adapté, tout un programme a été concocté par les équipes de la Ville de Caluire et Cuire !

=> Modalités de participation et jauge en fonction des mesures sanitaires en vigueur

LAISSEZ VOUS CONTER CALUIRE ET CUIRE !
BALADES PÉDESTRES - Du 15 juin au 6 juillet

Anecdotes, lieux emblématiques, vues imprenables… (Re)découvrez tous les trésors de votre quartier... et ses secrets ! Visites pédestres guidées (durée 1h30). Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.

> Le Bourg - mardi 15 juin, à 18h
Point de rendez vous et départ : Esplanade de l’Hôtel de Ville Bernard Roger-Dalbert.
> Le Vernay : mardi 22 juin, à 18h
Point de rendez vous et départ : Place du Vernay
> Bissardon : mardi 29 juin, à 18h.
Point de rendez-vous et départ : Angle rue de l’Oratoire/ rue de Margnolles
> Saint-Clair : mardi 6 juillet, à 18h
Point de rendez-vous et départ : Place Demonchy
=> Participation gratuite

SUR LE SENTIER DES RÉSISTANTS... PROMENADES HISTORIQUES
Tous les samedis du 5 au 26 juin
- sur inscription préalable

Le Mémorial Jean Moulin vous emmène sur les traces des résistants de Caluire et Cuire. Ces balades mémorielles vous proposent de découvrir l'histoire des quartiers de Caluire et Cuire pendant la Seconde Guerre mondiale à travers le parcours de plusieurs résistants.
- Le Vernay - samedi 05 juin, à 15h30
- Saint-Clair - samedi 12 juin, à 15h30
- Vassieux - samedi 19 juin, à 15h30
- Montessuyy, samedi 26 juin, à 10h

=> Participation gratuite sur inscription par email à m.jeanmoulin@ville-caluire.fr
LES ESTIVALES DU SPORT
En juillet et en Août

Pendant tout l’été, la Ville de Caluire et Cuire propose aux enfants et adolescents jusqu’à 15 ans de découvrir et pratiquer de multiples  disciplines. Basket, football, handball, cirque, yamakasi, skateboard... De nombreuses activités gratuites au programme avec le concours des associations de Caluire et Cuire.
Plus d'information prochainement
FESTIVAL FERBER
Du samedi 26 juin au dimanche 4 juilet

Spectacle théâtrale, concerts et récitals, atelier d'intiations, expositions... le rendez-vous culturel des associations de la Maison Ferber. En accès libre dans la limite des mesures sanitaires en vigueur.
Tous les rendez-vous jour par jour dans l'agenda en cliquant ici

Modalités d'accès à l'événement et jauge : plus d'information prochainement

FESTIVITÉS DU 13 JUILLET : 3 RENDEZ-VOUS EN 1 ! Spectacles, feu d'artifice et bal.
Mardi 13 juillet - Esplanade Bernard Roger-Dalbert

Un rendez-vous familial très attendu avec trois temps forts qui rythmeront la soirée :

• en ouverture à 21h30, deux spectacle :
    • spectacle de danse proposé par la Compagnie Ruée des Arts sur une chorégraphie d’Hafd Sour
    • Aimée, révélation The Voice 2021
  • dès la tombée de la nuit, un feu d’artifce en musique
  • après le feu, place au traditionnel bal populaire.

Modalités d'accès à l'événement et jauge : plus d'information prochainement

Événement Gratuit.

CINÉMA EN PLEIN AIR : UNE TOILE SOUS LES ÉTOILES !
Mercredi 7 et dimanche 18 juillet

> Docteur Dolittle - mercredi 7 juillet, à 22h, place Gutemberg
Film d'animation de Stephen Gaghan

Plus d'information en cliquant ici