Replay- visioconférence - Charte Environnementale pour la Biodiversité

en visioconférence

Vous avez raté la visioconférence du 28 juin ? Visionnez-là dès à présent et posez vos questions ou faites part de vos remarques sur l'outil contributif en ligne !

;

Inscrit dans le plan d’action Ville Durable de Caluire et Cuire, voté à l’unanimité par le Conseil Municipal en Juin 2019, le projet de Charte environnementale pour la biodiversité est en bonne marche avec, pour objectif, de protéger l’environnement qualitatif de la commune et préserver sa biodiversité exceptionnelle.

Ainsi, après une visioconférence introductive de présentation des grandes lignes du projet en mai dernier, ce second rendez-vous est un premier point d’étape sur les actions en cours et notamment :
- l’établissement du diagnostic sur la biodiversité caluirarde : sa composition, son évolution ainsi que les outils et opérations déployées pour préserver et développer cette biodiversité ;
- la réalisation d’un diagnostic paysager des spécificités du territoire et le plan de gestion qui sera mis en œuvre...

Cette visioconférence s'est déroulée en présence des représentant du Groupement “Écologie urbaine et citoyenne”, en charge du suivi de la concertation “charte environnementale”, de l’agence Biotope, en charge de la réalisation du diagnostic (relevé, cartographie…) et de Sébastien Giorgis, qui assure l’expertise architecturale, urbanistique et paysagère du projet caluirard.

Faîtes part de vos questions, observations, propositions et remarques... sur l'outil contributif en ligne en cliquant sur le lien suivant

(code d'accès : 9Qjkca2)