Share

Vaccination - aide au transport pour les plus de 75 ans par la région Aura

INFO

La Région a présenté, jeudi 28 janvier, un dispositif « transports » mis en place pour faciliter l’accès aux centres de vaccination des personnes de plus de 75 ans.
 


À compter du 3 février 2020, la Région Auvergne-Rhône-Alpes déploie un dispositif d'aide au transport, pour les personnes âgées de 75 ans et plus, afin de les aider à se rendre dans un centre de vaccinatio. ll sera effectif à compter du 3 février...
 
Une contremarque pour chaque vaccination
 

Afin de faciliter le transport des personnes qui doivent être vaccinées, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met ainsi à disposition de chaque personne de plus de 75 ans deux contremarques : une pour chaque vaccination.

Elles les recevront dans un courrier à leur domicile. Chacune des contremarques vaut un aller-retour vers un centre de vaccination. Elles permettent :

  • soit de circuler gratuitement, sans avoir de billet, sur simple présentation de la contremarque le jour de la vaccination, dans les TER ou les cars opérés par la Région ;
  • soit de commander un taxi avec une prise en charge de 50% de la course allant jusqu’à 50 euros (soit 100 euros au total, pour les allers-retours de la première et de la seconde dose). La personne allant se faire vacciner devra remettre la contremarque au taxi, qui déduira la somme du prix de la course. La Région compensera ensuite ce montantau taxi .

 
La mesure sera effective à partir de mercredi 3 février. Pour la période allant jusqu’à cette date, la prise en charge sera rétroactive.
 

Plus d'information en cliquant sur ce lien