Trois masques gratuits pour chaque Caluirard

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la Ville de Caluire et Cuire sera en mesure de fournir gratuitement trois masques réutilisables (lavable 20 fois) avec la Métropole de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans ce contexte de crise sans précédent, la Ville de Caluire et Cuire est totalement mobilisée. Depuis le début, nous nous sommes adaptés en permanence et avons mis en place, dans le cadre de la continuité des services publics, toutes les mesures nécessaires pour répondre à vos besoins essentiels, assurer votre sécurité et faciliter vos démarches à distance.

C'est grâce à notre proximité avec vous et notre connaissance des réalités du terrain que nous avons pu être aussi réactifs et que nous sommes heureux, aujourd’hui, de pouvoir fournir gracieusement à chaque membre de votre foyer trois masques réutilisables (lavable 20 fois).

Nous remercions tous les bénévoles qui ont mis sous plis ces équipements destinés à assurer, pour tous, la sortie progressive du confinement dans les meilleures conditions possibles.

Les masques ont été envoyés par voie postale entre le 30 avril et le 4 mai, au fur et à mesure des livraisons de notre fournisseur local. En effet, les 50 000 masques commandés par la Ville de Caluire et Cuire n'ont pas tous été livrés en une seule fois.
Dès la semaine suivante, chaque foyer a reçu masque réutilisable fourni par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagné d'un coupon invitant retirer des exemplaires supplémentaires, selon le nombre de personnes vivant dans le foyer, lors de l'une des quatre journées de distribution organisées au Bourg, à Vassieux, à Cuire le Bas et à Saint Clair.
Enfin, la Ville de Caluire et Cuire procèdera, la semaine du 8 juin, à la distribution dans toute les boites aux lettres de la commune d'un troisième modèle de masque fourni par la Métropole. L'envoi sera accompagné d'un bon de retrait de masques supplémentaires en fonction de la composition du foyer.

Les Caluirards qui ne peuvent se déplacer, notamment les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées, peuvent contacter la mairie pour être livrées à domicile.