Luttre contre le Moustique tigre

Caluire et Cuire

Le moustique tigre, un insecte venu d'Asie du Sud-Est, évolue dans le Rhône depuis 2012. Il est désormais implanté dans 205 communes du département, dont Caluire et Cuire.

>> Aide à l'aquisition d'un piège à moustiques tigres - Ville de Caluire et Cuire

Compte tenu du développement du moustique tigre dans la commune et les risques sanitaires induits, la Ville de Caluire et Cuire aide les particuliers et copropriétés à agir, en leur permettant de bénéfcier d’une subvention pour l’acquisition d’un piège à moustiques tigres.
Cette participation s’élève à 50 % du prix d’achat par piège et est plafonnée à 50 € par piège. Ce dispositif est réservé aux Caluirards et aux copropriétés situées sur la commune. Il est valable pour tout achat de pièges à moustique tigre effectué à partir du 8 juillet 2020. La subvention est attribuée sur présentation d’une facture acquittée et d’un justifcatif de domicile.

Comment bénéfcier de cette subvention ?
Après achat de votre/vos piège(s) à moustiques tigres lors duquel vous demanderez une facture, connectez-vous sur le téléservice dédié en cliquant ici

Si vous ne disposez pas d’accès à Internet, contactez la Ville de Caluire et Cuire au 04 78 98 80 00.

>> Diagnostic chez vous - EID

Vous êtes un particulier et vous souhaiteriez des informations pour limiter la prolifération des moustiques ?
L'Entente Interdépartementale
Rhône-Alpes pour la Démoustication (EID) se déplace chez vous pour réaliser un diagnostic et vous apporter ses conseils sur les bons gestes à mettre en place.

Comment demander un diagnostic ?
Remplissez le forumaire en cliquant ici

Pour lutter contre ce nuisible, la Ville s’appuye sur l’Entente Interdépartementale Rhône-Alpes pour la Démoustication (EID). Subventionné par la commune, l’EID se déplace au domicile des Caluirards qui en font la demande pour réaliser des actions de prévention, des dioagnostics et/ou des opérations de démoustication.
Contacter l'EID via le site internet sur www.eid-rhonealpes.com

>> Télécharger la plaquette d'information sur le Moustique tigre (reconnaissance, développement de l'espère...) en cliquant ici

>> Télécharger la "check liste" des conseils pratiques en cliquant ici