La Ville de Caluire vous aide à lutter contre la chenille processionnaire !

Rendue obligatoire par arrêté municipal du 24 mai 1996, la lutte contre la chenille processionanire constitue un véritable enjeu de santé publique. Si la Ville assure le traitement des arbres situés sur le domaine public, il incombe aux (co)propriétaires et locataires d’intervenir sur le domaine privé et ce, avant la décente en procession des nuisibles qui intervient dès le redoux, au début du printemps.

La Ville de Caluire et Cuire aide les particuliers et copropriétaires localisés sur le territoire de Caluire et Cuire à agir sur leurs arbres en leur permettant, grâce à un achat groupé, d’acquérir à tarif préférentiel deux types de matériel :

- des écopièges : cerclages qui orientent et emprisonnent les chenilles dans un sac au moment de leur descente en procession.
=> 22,45€ l’unité (fourniture dans la limite du nombre d’arbre concerné)

- des nichoirs à mésanges : les mésanges sont de grands prédateurs des chenilles, mais également du moustique tigre, qui a fait son apparition à Caluire cette année. Les nichoirs sont une alternative pour agir sur les arbres qui ne peuvent être équipés d’écopièges. Ils pourront également être fournis pour lutter contre le moustique tigre.
=> 15€ l’unité (ramené à 12€ à partr de 2 nichoirs)

=> Effectuez votre demande en ligne via le portail citoyen en cliquant sur ce lien <=
(Commandes ouvertes jusuq'au 31 janvier 2020 inclus)