Coronavirus : des idées pour se divertir pendant le confinement !

Restez chez vous ! Une consigne essentielle pour se protéger et protéger les autres.
Trouver une occupation pour toute la famille peut être une tâche difficile pendant la période du confinement.

Le service des affaires culturelles et le service des sports de la Ville de Caluire et Cuire vous proposent une sélection d'activités à faire chez vous !

Dernière mise à jour : 30 avril 2020

LA SÉLECTION CULTURELLE

=> Plusieurs institutions culturelles vous propose une offre 100% en ligne en accès gratuit

• Dans la Métropole

Maison de la danse, Musée des Beaux-arts, Musée des Confluence, Mac, Lugdunum, Planétarium... les institutions culturelles de la Métropole vous propose des contenus en ligne ou des activités à faire en famille à la maison : toutes les informations en cliquant sur ce lien

• L'Opéra de Paris

Visionnez des oeuvres disponibles dans leur intégratlité sur www.operadeparis.fr

• Le Musée du Louvre

- Découvrez les différentes expositions grâce aux visites virtuelles sur www.louvre.fr/visites-en-ligne

- Visionnez les conférences sur la chaîne Youtube du musée sur www.youtube.com/user/louvre

• Le Centre Pompidou

Visites, podcasts... de nombreux contenus disponible sur www.centrepompidou.fr

• La Philarmonie de Paris

Revivez des moments musicaux exceptionnels sur https://live.philharmoniedeparis.fr/Concerts.html

• Le site du magazine AMC

Découvrez cinq expositions virtuelles sur le site www.amc-archi.com

• Les spectacles sur France TV

Profitez d'une sélection de spectacles, pour tous les goûts et dans tous les styles, disponible sur www.france.tv/spectacles-et-culture

> Spécialement pour les enfants !
- Les Petits M'O : Le site pour les enfants des Musées d'Orsay et de l'Orangerie avec notamment les Promenades imaginaires, des histoires contées imaginées autour des tableaux du musée. À découvrir sur www.petitsmo.fr/promenades-imaginaires

- Mon Oeil, la web-série pour enfants du Centre Pompidou : Spécialement conçu pour les enfants à partir de 5 ans, accessible gratuitement, ce programme d’une dizaine de minutes est l'occasion de découvrir de façon divertissante les œuvres de la collection du Centre Pompidou. À visionner sur www.centrepompidou.fr/cpv/theme/mon-oeil

> L'offre de la médiathèque municipale Bernard Pivot
Manuels scolaires, journaux adultes et enfants, livres, livres audios, cinéma... les médiathécaires de Caluire et Cuire vous proposent de multiples contenus sur https://bm.ville-caluire.fr/

LE SPORT POUR TOUS À LA MAISON

Le sport à la maison et pour tous, c'est possible ! Le service des sports de la Ville de Caluire et Cuire vous propose des séances pour garder la forme et le moral pendant la période de confinement.

Des exercices très simples et accessibles à tous à réaliser chez soi.

> Séance de sport N°1 en cliquant ici

> Séance de sport N°2 en cliquant ici

> Séance de sport N°3 en cliquant ici
Retrouvez la 3ème session de "Sport à la Maison" => Parcours training : un enchaînement d'exercices simples qui permet de travailler son cardio. À vos baskets !

> Séance de sport N°4 en cliquant ici
Retrouvez la 4ème session de "Sport à la Maison" => La méthode TABATA : un entrainement en fractionné pour gagner en muscles et en endurance... et en brûlant un maximum de calories. C'est parti !

> Séance de sport N°5 en cliquant ici
Retrouvez la 5ème session de "Sport à la Maison" => Le "17 03 20" : une séance de renforcement musculaire pour bien démarrer la semaine !

> Séance de sport N°6 en cliquant ici
Retrouvez la 6ème session de "Sport à la Maison" => Le "Double WOD" : une séance avec deux "Workout Of the Day" ou entraînements du jour, plus courts qu’habituellement, avec une dominante cardio et membres inférieurs.

> Séance de sport N°7 en cliquant ici
Retrouver la 7ème session de "Sport à la Maison" => "Renforcement postural" : des exercices axés sur le.renforcement postural pour un travail des muscles profonds. C'est a vous !

> Séance de sport N°8 en cliquant ici
Retrouver la 8ème session de "Sport à la Maison" => "Exercice de pénalité" : c'est a vous !

> Séance de sport N°9 en cliquant ici
Retrouver la 9ème session de "Sport à la Maison" => "En binôme", un entrainement en famille en vidéoconférence : c'est a vous !

> Séance de sport N°10 en cliquant ici
Retrouver la 10ème session de "Sport à la Maison" => "Test" : C'est le bilan! Venez vous tester pour évaluer vos performances et votre progression lors de cette 10ème séance

> Séance de sport N°11 en cliquant ici
Retrouver la 10ème session de "Sport à la Maison" => "Run" : une séance est basée sur le thème de la course à pied. Poussez vos meubles et chaussez vos baskets ! c'est parti !