Consultation du Sytral : oui au prolongement de la ligne de métro B

Les villes de Caluire et Cuire, Rillieux-La-Pape et Sathonay-Camp vous invitent à la réunion organisée par le Sytral, le lundi 4 octobre à 18h30 à la salle des fêtes de Caluire et Cuire (1 avenue Barthélémy Thimonnier), pour vous présenter le projet.

Signez la pétition pour le prolongement de la ligne B en cliquant ici

Depuis trop longtemps, le plateau Nord est engorgé par les véhicules. Alors qu’il est de plus en plus compliqué pour les foyers métropolitains de vivre dans la ville centre, un rééquilibrage au Nord de la desserte collective du Grand Lyon est une nécessité absolue pour nos territoires et leurs habitants.
Philippe Cochet, maire de Caluire et Cuire, Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape et Damien Monnier, maire de Sathonay Camp, rappellent d’une seule voix l’importance pour leur territoire du prolongement de la ligne de métro B, de Charpennes à Rillieux, en passant par Saint-Clair, Montessuy-Foch et la gare de Sathonay, avec terminus à Rillieux Sermenaz, en bordure d’autoroute, où serait créé un grand parking relais.
Avec un potentiel de 80 000 voyageurs par jour (chiffres Sytral), c’est autant de voitures en moins (plus de 50 000 selon les études d’impact) dans nos rues et les rues de Lyon.

- Signez la pétition en cliquant ici

- Plus d'information sur la concertation du Sytral en cliquant ici