Share
×

Message d'avertissement

Please provide your Instagram credentials here.

Le logement adapté

Il est aujourd’hui possible de vivre chez soi de façon autonome et dans de bonnes conditions en procédant à quelques aménagements de son domicile.


Faire diagnostiquer son logement

Vous pouvez faire évaluer gratuitement votre logement par un ergothérapeute qui saura vous guider afin de réduire les obstacles et de mieux identifier vos besoins.

Plus d'infos : CRIAS Mieux vivre
71 cours Albert Thomas 69003 Lyon
04 78 62 98 24
Site internet du CRIAS


Des aides pour adapter son logement

>> L’aide à l’amélioration de l’habitat (AAH) vous permettra de rénover votre logement en l’adaptant à vos contraintes de vie (travaux concernant la rénovation de l’habitation principale, à l’exception des papiers peints et peintures). 

Plus d'infos : Agence nationale de l'habitat


>> L’aide à l’adaptation personnalisée au logement (AAPL) permet d’aménager votre lieu de vie en fonction des difficultés que pose votre état de santé. Votre demande doit être déposée à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail  (CARSAT-Rhône-Alpes) de votre domicile.

Plus d'infos : CARSAT
Site internet de la CARSAT


>> SOLIHA vous accompagne
Cette association partenaire du CCAS a pour mission d'améliorer les conditions de vie des personnes âgées et handicapées (propriétaires ou locataires) qui souhaitent vivre à leur domicile. Elle intervient notamment dans l’élaboration des dossiers d’amélioration, de rénovation et d’adaptation de l’habitat et se charge de requérir le meilleur financement pour votre projet.

Plus d'infos : SOLIHA
51 avenue Jean Jaurès BP 7114 69301 Lyon Cedex 07
04 37 28 70 28
Site internet de SOLIHA