Téléchargez l'application mobile Courir@Caluire !

La Ville de Caluire et Cuire lance une application mobile intitulée Courir@Caluire, qui propose des parcours ludiques à réaliser en courant ou en marchant dans la commune.

Courir@Caluire s'adresse à tous les habitants et à tous les visiteurs de la ville de Caluire et Cuire. Ce projet est développé par la société Mile Positioning Solutions, fondée à Caluire et Cuire en 2016 et conceptrice de l'application Runnin'City, qui permet de découvrir plus de 150 villes dans le monde en courant ou en marchant. Leur innovation technologique permet de combiner des instructions GPS vocales et des commentaires tout le long du parcours choisi par l'utilisateur. Cette technologie présente plusieurs avantages pour une ville comme Caluire et Cuire puisqu'elle permet de faire bouger ses habitants et de mettre en valeur son patrimoine naturel et touristique. Les utilisateurs pourront sillonner la commune avec des parcours de différents niveaux et découvrir des sites remarquables tout en faisant du sport.

La commune met l'accent sur le domaine du sport santé
Le Maire de Caluire et Cuire, Philippe Cochet, et l'adjoint aux sports Damien Couturier, s'emploient depuis 2 ans à promouvoir la santé par le sport. La Ville s'est inscrite à ce titre dans le dispositif "sport santé", et notamment l'action nationale "Sentez-vous sport", en organisant chaque année une manifestation sur le thème du sport santé et en proposant de découvrir gratuitement une activité sportive chaque troisième dimanche du mois lors des Dimanches matin sport et santé. Courir@Caluire va pleinement dans ce sens en initiant les néophytes et en permettant aux sportifs aguerris de diversifier leurs parcours. L'application est développée par la jeune startup Mile Positioning Solutions, qui a déjà collaboré avec de grandes villes comme Lyon ou Paris, et comprend les problématiques du sport, du tourisme et de la culture.

Application gratuite à télécharger dans l'App Store et sur Google Play.