Message d'avertissement

Please provide your Instagram credentials here.

La grande concertation 2

Prêt ? Partez ! La Grande concertation 2 est lancée !

Vous avez été nombreux à assister à la conférence de lancement, animée par Isabelle Autissier, navigatrice autour du monde et Présidente de WWF-France.

Cette concertation doit permettre de présenter aux Caluirards les actions déjà mises en place au sein de notre commune et qui relèvent du développement durable, et de les confronter aux idées des habitants pour préserver et améliorer la qualité de vie.
Elle doit permettre d'enrichir la réflexion et d'élargir le champ des possibles, et surtout, d'établir un plan d'actions co-construit avec les habitants.

La suite ? Des conférences d’experts et des ateliers en groupe pour réfléchir ensemble sur les trois thématiques : urbanisme, mobilité et environnement. Dès le 14 décembre, vous pourrez assister à une conférence sur l’urbanisme, animée par Antoine Petitjean, architecte-urbaniste, lauréat du palmarès des jeunes urbanistes en 2016. Le samedi 15, de 10h à 12h, venez participer à notre premier atelier de réflexion.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME !

Urbanisme, mobilité, environnement. Trois thématiques pour trois temps forts. Des experts interviendront sur chacun des trois thèmes lors de conférences.
Les conférences auront lieu le vendredi soir, à partir de 18h30, et seront suivies d’ateliers en groupe le samedi matin, de 10h à 12h.

Vendredi 14 décembre, à 18h30
Salle du Conseil municipal
Conférence sur l’urbanisme : Quel aménagement urbain pour demain ? Par Antoine Petitjean, architecte-urbaniste

Samedi 15 décembre, de 10h à 12h
Ateliers sur l’urbanisme

Mercredi 23 janvier, de 18h30 à 20h30
(lieu à définir)
Conférence : Eco Jardinage et Compostage
Intervenants : Coralie SCRIBE et Gaetan LEPOUTRE

Vendredi 25 janvier, à 18h30
Salle du Conseil municipal
Conférence sur la mobilité : Quelles mobilités dans la ville de demain ?

Samedi 26 janvier, de 10h à 12h
Ateliers sur la mobilité

Vendredi 8 février, à 18h30
Salle du Conseil municipal
Conférence sur l’environnement : Comment l’environnement protégera demain votre santé ?

Samedi 9 février, de 10h à 12h
Ateliers sur l’environnement
Intervenants : Françoise LAFAIX ( Présidente de UNEP Rhône), O'Tera (circuits courts et "bien manger"), le Centre de Formation et Promotion Horticole de Lyon-Ecully avec Manon CLEMENT (retour d'expérience des jardins thérapeutiques).

Mercredi 6 mars à 18h30
Salle Jean Moulin
Conférence : la biodiversité en ville
Intervenants : Olivier Benoit GONIN (écologue), API Environnement, Zéro Phyto (P. Dupuy et B. Béraud)

Vendredi 22 mars (heure à définri)
(lieu à définir)
Conférence (retour d'expérience d'étudiants caluirards partis en expédition en Antartique) : impact de la pollution sur la santé et l'utilité du sport pour l'organisme.

Samedi 23 mars, de 10h à 12h
Atelier de co-rédaction : synthèse récapitulative et proposition d’un plan d’actions

Dimanche 24 mars
Esplanade de l’Hôtel de Ville