Message d'avertissement

Please provide your Instagram credentials here.

Caluire et Cuire reçoit le prix "Paysages en projet" !

Vendredi 8 juin dernier, la ville de Caluire et Cuire a reçu le prix « Paysages en projet » pour l’aménagement de la place Gutenberg dans le quartier Montessuy.

Cette distinction vient récompenser la création d’une «place-jardin», mélange serein d’urbanité et de paysage jardiné dont la douceur du traitement et les ambiances traduisent les liens étroits que Caluire et Cuire entretient avec la nature. Ce prix vient également souligner son engagement en faveur de la protection de son environnement et de son patrimoine.

Une belle récompense, point d’orgue des festivités célébrant les 50 ans du quartier Montessuy !

Le concours « Paysages en projet », coorganisé par le CAUE Rhône Métropole et la Fédération Française du Paysage, délégation Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche-Comté en partenariat avec l’Association des maires du Rhône et de la Métropole de Lyon et l’Association des maires ruraux du Rhône, avec le soutien de Paysalia, récompense les maîtres d’ouvrages pour des démarches de projet innovantes et créatives accompagnées par des concepteurs. Il encourage l’émergence d’une pluralité de formes et d’expressions du paysage inscrites dans leur contexte et dans leur temps.